Download Anatomie des droites européennes (L'Histoire au présent) by Agnès Alexandre-Collier,Xavier Jardin,Pascal Perrineau PDF

By Agnès Alexandre-Collier,Xavier Jardin,Pascal Perrineau

Comment expliquer l. a. réussite des droites modérées en Europe ? Qu'est-ce qu'être de droite ? Quels sont les comportements, les valeurs, les idées de cet électorat fluctuant, à l'échelle européenne ? Les militants des partis de droite peuvent-ils se définir en quelques caractéristiques, au-delà des spécificités nationales ? Leurs dirigeants ont-ils le même programme et los angeles même pratique du pouvoir ?
C'est l'objectif de ce livre que de répondre à ces questions très actuelles, en tentant, pour los angeles première fois, une approche comparative et synthétique de toutes les droites européennes, conservatrices, libérales et démocrates-chrétiennes.

Agnès Alexandre-Collier est maître de conférences en Civilisation britannique à l'université de Franche-Comté.
Xavier Jardin est enseignant en technology politique et en Histoire contemporaine à l'université catholique d'Angers et à l'IEP de Paris.

Préface de Pascal Perrineau.

Show description

Read or Download Anatomie des droites européennes (L'Histoire au présent) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Neurologie (Manuels de médecine clinique) (French Edition)

Los angeles rédaction de cette série de manuels de médecine clinique prolonge une démarche réalisée au bénéfice des étudiants en médecine de l'université de l'auteur, praticien intra-hospitalier, visant à les faire bénéficier d'un travail group of workers consistant en une synthèse de lectures personnelles de l. a. littérature médicale et de réflexions concerns de sa pratique.

Mauvaise mère (LIENS QUI LIBER) (French Edition)

Mauvaise Mère est le récit cru et bouleversant, écrit à l. a. première personne, de Judith, mère adoptive de Mina, avec qui elle n’a jamais pu entretenir une relation apaisée. Mêlant narration et réflexion, il donne à revivre les souffrances d’une mère pleine d’amour, prise au piège d’une scenario insoluble.

Vivre sans violence ? (Relations) (French Edition)

Depuis l. a. parution de cet ouvrage en 2004, les violences conjugales ont été mises sur le devant de l. a. scène : affaire Trintignant, campagnes de verbal exchange. .. Ce n'est pas pour autant que les réponses à ces violences ont progressé. Malgré les lois, les circulaires qui peuvent faire penser que les violences (conjugales) sont une reason nationale, l'Etat ne cesse de se désengager - suppression de crédits aux institutions de prévention et de traitement, aux centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) augmentation du niveau d'incohérence due au fonctionnement de los angeles Justice.

N. 69 - LES LIEUX INITIATIQUES DE LA MAITRISE (Les symboles maçonniques) (French Edition)

S’appuyant sur des rituels et des gravures du XVIIIe siècle, l’auteur discover les différents usages des deux chambres du temple dédiées à los angeles Maîtrise et disclose leur spécificité et leur utilité.

Additional resources for Anatomie des droites européennes (L'Histoire au présent) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.72 of 5 – based on 25 votes